Les risques liés au cloud computing

Dans un article  sur son site web la CNIL informe les entreprises sur les risques juridique et les précautions à prendre.

« Les offres de « Cloud computing » se sont fortement développées ces dernières années. Cependant, le recours par les entreprises à ces services pose des questions nouvelles en termes juridiques et de gestion des risques. Afin de préciser le cadre juridique applicable, la CNIL a lancé fin 2011 une consultation publique sur le Cloud computing. « 

Nous, chez Phoceos, utilisons ce genre d’outils pour la souplesse qu’ils apportent, et nous les conseillons à nos client mais en étant conscient des limites et des précautions.  Nous accompagnons ainsi un cabinet d’expert comptable qui utilise la version cloud de CEGID et pour lequel nous avons conseillé, entre autre, de doubler sa connection internet afin de ne pas risquer une coupure lors des bilans de fin d’année.

Et vous, utilisez vous ce genre de service et êtes vous conscient des mesures de précaution à prendre ?

Source: http://www.cnil.fr/nc/la-cnil/actualite/article/article/cloud-computing-les-conseils-de-la-cnil-pour-les-entreprises-qui-utilisent-ces-nouveaux-services/

 

Par | 2012-06-27T07:30:14+00:00 juin 27th, 2012|News|