La fin du BYOD, vive le KYED

Alors que le BYOD (Brign Your own Device) est loin d’être mise en place dans les entreprises, l’effet de mode est déjà en train d’être dépassé.

Plutôt que d’autoriser les utilisateurs à apporter leur propre machine (Device) la tendance est maintenant de leur fournir un bureau (Desktop) toujours accessible: c’est le KYED: Keep Your Entreprise Desktop. Cela fait du sens car cela permet aux utilisateurs de se connecter sur leur environnement de travail quel que soit le moyen (ordinateur personnel, tablette, fixe de l’entreprise) mais aussi aux entreprises de garantir la cohérence des logiciels utilisés. Il s’agit donc d’accéder à son ordinateur virtualisé via une connexion internet.

Chez Phoceos nous pensons que cette nouvelle tendance est cohérente car l’on parle enfin de l’outil et non du moyen d’y accéder. Cependant pour pouvoir la mettre en place il faut déjà avoir une certaine maturité dans son système d’information afin de pouvoir le virtualiser. C’est le travail que nous faisons chez nos clients et les retours sont positifs  autant sur le point de vue utilisation que sécurité et financié.

article source: http://cloudlinux.fr/2012/10/le-byod-est-mort-vive-le-kyed/

Par | 2013-01-14T11:39:42+00:00 janvier 14th, 2013|News|