Communiqué de presse – Une Conciergerie Informatique VIP pour les TPE/PME

Une Conciergerie Informatique VIP pour les TPE/PME – Phocéos voit grand pour les petits.

 Phoceos lance la Conciergerie Informatique nouvelle génération en mettant à disposition des PME les moyens de maîtriser et optimiser leur informatique et faire jusqu’à 30% d’économies  sur leur système d’information.

De la simple prise en charge de l’assistance aux utilisateurs à l’assistance à maîtrise d’ouvrage, les PME peuvent aujourd’hui s’appuyer sur l’expertise et le service d’excellence de Phoceos, cabinet de conseil en informatique indépendant et impartial, qui s’appuie sur des partenariats de 1er choix dont ASP Serveur, l’hébergeur français qui dispose du centre de données le plus moderne d’Europe.

« Nous souhaitons nous positionner en véritable partenaire stratégique des PME/PMI qui bataillent pour leur survie aujourd’hui. Elles ont besoin de se concentrer sur leur métier tout en s’appuyant sur un système d’information fiable et performant. Mais pas à n’importe quel prix ! Notre procédure d’audit initial couvre l’aspect technique mais aussi financier. Elle permet de détecter les anomalies, incohérences ou défaillances du système mais aussi les économies qui peuvent facilement être réalisées. Nombre de dirigeants sont étonnés des résultats. Cette approche assoit les bases d’une relation saine et gagnante. », déclare Emmanuel David, Directeur du Marketing et du Développement chez Phoceos.

« Nous avons été séduits par l’approche innovante de Phoceos et leur volonté d’offrir aux PME/PMI un service digne des grandes entreprises, mais avec le souci affiché de s’adapter aux contraintes économiques de leur cible. ASP Serveur  est ravi de pouvoir soutenir cette aventure en permettant à Phoceos d’élargir leur offre à tout l’Hexagone. » Complète Franck Zwiller, Directeur Commercial chez ASP SERVEUR.

L’offre de Conciergerie Informatique s’articule autour de 4 types de prestations :

  • L’assistance aux utilisateurs, avec une solution d’e-ticketing et de prise de main à distance offerts aux membres ;
  • La gestion du système d’information par un « DSI mutualisé », consultant expérimenté dédié qui répartit son temps entre plusieurs clients;
  • L’accompagnement à l’externalisation partielle ou totale du système d’information ;
  • Le conseil en stratégie informatique et l’assistance à maîtrise d’ouvrage.

La Conciergerie est le point d’entrée unique, le client fait ensuite son choix de prestation en fonction de ses besoins spécifiques.

Pour plus d’information sur la Conciergerie Informatique de Phoceos, www.conciergerie.phoceos.fr

A propos de Phoceos :

PHOCEOS acteur majeur dans le domaine des services informatiques avec une présence nationale, fournit à ses clients un service de Conciergerie Informatique au travers d’outils de prise de main à distance et de gestion des incidents via un outil de eticket développé en interne; la conciergerie PHOCEOS accompagne ses clients sur 3 axes :stabilisation du système d’information,rationalisation des coûts liés à l’informatique et le conseil en matière d’évolutivité (sécurité, stockage, cloud …)

PHOCEOS a été créé par 3 fondateurs, tous issus du monde des nouvelles technologies avec la volonté affichée d’apporter aux PME un service de qualité équivalent à celui délivré aux grands groupes.

A propos d’ASP Serveur :

ASPSERVEUR est un MSP (Managed Services Provider) créé en 1998 qui s’est spécialisé dans l’hébergement et l’infogérance de sites Internet critiques et/ou à très large audience.
ASPSERVEUR est propriétaire de ses infrastructures et opère son propre réseau IP ainsi que son propre Datacenter de  TIER 4 qui représente l’état de l’Art en France en termes de haute densité et d’éco-efficience (record européen).
ASPSERVEUR qui compte parmi ses clients une bonne partie des entreprises du CAC40, de grands comptes français et plusieurs ministères, offre les mêmes services aux PME.

 

Par | 2013-10-16T08:56:40+00:00 octobre 16th, 2013|News|